mardi 8 novembre 2011


Sélection CE2 - CM1



La danse de l'éléphante
de Jo Hoestlandt (auteur)
et Camille Jourdy (illustrateur)
Actes Sud Junior, 2010



Le secret de Garmann
Albin Michel-jeunesse, 2011



Le mouton botté et le loup affamé
Ecole des loisirs, 2011



Le tigre et le chat
Ecole des loisirs, 2010



Le roi qui n'a rien
de Alex Cousseau (auteur)
et Charles Dutertre (illustrateur)
Gallimard-jeunesse Giboulées, 2010



Le petit cul tout blanc du lièvre
de Thierry Cazals (auteur)
et Zaü (illustrateur)
Motus, 2003



Charles à l'école des dragons
de Alex Cousseau (auteur)
et Philippe-Henri Turin (illustrateur)
Seuil Jeunesse, 2010



Le maître des estampes
de Dedieu
Seuil Jeunesse, 2010



A la mode
T. Magnier, 2010



Ce soir-là
T. Magnier, 2010

14 commentaires:

  1. Ce soir-là
    J'ai bien aimé car c'était émouvant.
    Anastasis

    RépondreSupprimer
  2. a la mode
    j'ai trouvé que à la mode était très à la mode et il était plein de couleurs. c'était très drôle.J'ai bien aimé.
    Mohamed

    RépondreSupprimer
  3. Ce soir-là
    J'ai bien aimé "Ce soir-là" car l'histoire est très bien écrite mais il n'a pas d'images, en même tant il n'y en a pas besoin.

    Pierre-Yves Prigent

    RépondreSupprimer
  4. La dance de l'éléphante

    ce que j'aime dans ce livre c'est que cette histoire finisse bien.

    Manon vaissaire

    RépondreSupprimer
  5. Le tigre et le chat

    moi j'ai bien aimé ce livre car j'ai eu l'impression d'être là comme un des personages du livre et de vivre l'histoire comme un grand voyage .
    Albertine-Collet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai adoré car les images était génial!!!

      Supprimer
  6. ce soir-là

    J'ai bien aimé ce soir-là parce que le chapitre 1 m'a bien plus


    hassna shakira

    RépondreSupprimer
  7. La danse de l'éléphante
    j'ai aimé se livre car il et drôle
    et puis étais très amusant


    Shaima m'hammed

    RépondreSupprimer
  8. ce soir-là

    c'était trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Raphaël et Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  9. la danse de l'éléphante
    la danse de l'éléphante c'est très bien parce que c'est très marrant leur danse
    Yassine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ! Par contre, ils auraient plus leur place dans la la partie Parole aux lecteurs, rubrique Les CE2-CM1, où chaque livre a ses propres commentaires. Bien amicalement

      Supprimer

N'oubliez-pas de signer votre message !