vendredi 30 décembre 2011

Gilbert Legrand, l'auteur du GRAND SHOW DES PETITES CHOSES




 Une envie m’est venue un jour de réaliser des sculptures  à partir des ustensiles,et des outils qui remplissent mes tiroirs . Je me suis dit que tous ces objets du quotidien  avaient peut-être des histoires à  raconter que je pouvais traduire plastiquement 
Depuis c’est devenu un travail de détournement d’objets qui s’inspire du monde de l’enfance,  de la BD et des surréalistes .
Pour que l’ensemble reste cohérent je  choisi en priorité des objets simples, de petites tailles dont  l’utilité est  connue de tous . Leur forme initiale  et leur fonction sont bien sûr déterminantes   dans le processus de transformation.
Lorsque je peins dessus  un nouveau personnage en trompe l’œil c’est toujours l’objet qui oriente la métamorphose  avec au bout un résultat souvent inattendu.
                                                                                                                   G.L.


Le livre « le Grand Show des petites Choses «  raconte l’aventure de ces objets ordinaires
qui en se métamorphosant se rêvent une autre vie comme devenir ,pourquoi pas,des œuvres d’art.

gilbert -legrand.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez-pas de signer votre message !