samedi 16 octobre 2010



L'histoire de Clara

de Vincent Cuvelier (auteur)
et Charles Dutertre (illustrateur)
Gallimard Jeunesse, 2009


Vous l'avez-lu ?
Donnez-nous votre avis !

6 commentaires:

  1. Assmina école Lemercier15 novembre 2010 à 12:15

    Je n'ai pas aimé cette histoire par rapport aux images et Clara changeait tout le temps d'habitation !!! Ma note est 14 sur 20.

    RépondreSupprimer
  2. Océane, école Lemercier cm2a18 novembre 2010 à 12:16

    Cette histoire m'a plu parce q'elle fait dècouvrir une autre èpoque. Ma note est 17 sur 20.

    RépondreSupprimer
  3. Achille, école Lemercier cm2a25 novembre 2010 à 11:56

    Je ne vous conseille pas ce livre car Clara
    change tout le temps d'habitation. J'ai mis la note de 7 et demi sur 20.Il ne parle pas assez de la rafle.

    RépondreSupprimer
  4. Juliette école Lemercier CM2a10 décembre 2010 à 10:34

    J'ai aimé ce livre, il était triste et drôle.
    Je n'ai pas compris ce qu'il se passait entre deux chapitres. Ma note est 17/20.

    RépondreSupprimer
  5. Nelson école Lemercier CM2a11 février 2011 à 16:02

    Je n'ai pas compris toute l'histoire car je ne sais pas ce que sont devenus ses parents et pourquoi Clara va de maison en maison.

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre est un livre émouvant. Je trouve que le fait que chaque chapitre est attribué à quelqu'un est bien. J'aime beaucoup le chapitre de Simon. En fait, c'est lui qui a élevé Clara. Il doit l'aimer. Je trouve que le soldat allemand a bien fait. Je me demande comment il s'est débrouillé... J'adore la fin quand Rachel voit sa soeur qui doit avoir 7-8 ans maintenant. Elle est émue. Je trouve ce livre vraiment bien. Je suis contente pour Clara et Rachel.

    Sania Ecole Bessières

    RépondreSupprimer

N'oubliez-pas de signer votre message !