samedi 16 octobre 2010


Mohamed Ali : champion du monde
de Jonah Winter (auteur)
et François Roca (illustrateur)
Albin Michel Jeunesse, 2008


Vous l'avez-lu ?
Donnez-nous votre avis !

10 commentaires:

  1. Adama ,école Lemercier ,CM2A22 novembre 2010 à 12:07

    J' ai aimé cette histoire parce qu'il fait de la boxe et gagne tous ses combats.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    À part qu'il y a du racisme.
    Léonie école lecomte

    RépondreSupprimer
  3. Oktay école lemercier CM2A30 novembre 2010 à 12:02

    Je n'ai pas aimé ce livre car je n'aime pas la boxe et j'ai trouvé ce livre trop court. Ma note est de 6/20

    RépondreSupprimer
  4. Nelson, école Lemercier cm2a2 décembre 2010 à 11:56

    j'ai aimé ce livre car il y a des passages drôles et les dessins sont bien faits, en plus j'aime la boxe !

    RépondreSupprimer
  5. Victor école Lemercier CM2 a11 février 2011 à 16:13

    J'ai bien aimé ce livre car je trouve que Mohamed Ali a eu une vie compliquée mais qu'il s'est très bien débrouillé pourtant, je n'aime pas trop la boxe. Les dessins sont très beaux!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Okan et Florian Ecole Bessieres16 mai 2011 à 14:22

    Nous avons apprécié l'arrivée de Cassius Clay parce qu'il est sportif. Nous avons aimé quand il a gagné le championnat des poids lourds parce que les illustrations
    étaient belles. Nous avons adoré la fin de l'histoire.
    C'est une bonne histoire.

    RépondreSupprimer
  7. mickael bessière30 mai 2011 à 14:05

    J'ai bien aimé ce livre parce que c'est un boxeur qui veut devenir le plus grand des boxeurs.

    RépondreSupprimer
  8. Romain école bessieres30 mai 2011 à 14:08

    J'ai bien aimé le livre parce qu'il nous apprend à ne pas être raciste les uns envers les autres.
    Le héros du livre c'est Mohamed Ali. C'est un boxeur. Les illustrastions sont bien faites. J'ai aimé quand il a gagné le titre de champion poid lourd.

    RépondreSupprimer
  9. Yanis école bessières30 mai 2011 à 14:13

    J'ai aimé ce livre parce que c'était l'époque où il y a eu le racisme et ce livre parle d'un sport de combat. Le héros de ce livre s'appelle Mohamed Ali. C'est un boxeur et je l'aime bien .
    J'ai aimé Mohamed Ali parce que il s'est converti a l'islam. J'ai aimé quand Mohamed Ali a gagné le titre de champion poids lourd . J'ai aimé quand Mohamed Ali a dit non quand on lui a dit de faire la guerre .

    RépondreSupprimer
  10. Kévin école Bessières30 mai 2011 à 14:28

    J'ai bien aimé ce livre parce que Mohamed Ali est devenu le champion du monde et qu'il est très sportif.

    RépondreSupprimer

N'oubliez-pas de signer votre message !